ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL SOCIETE

Togo – Golfe 7 – 1ère édition de la Foire municipale des sports : les activités officiellement lancées par Dr Lidi Bessi Kama à Adidogomé

©Togo24 – (Lomé, le 5 août 2022) – Dr Lidi Bessi Kama, le ministre togolais des sports et loisirs, a procédé le 4 août 2022 sur le terrain du Lycée moderne 2 d’Adidogomé à Lomé, au lancement officiel des activités inscrites dans l’agenda de la 1ère  édition de la Foire municipale des sports dans la commune du Golfe 7.

Initiée par le Forum Du Sport Africain(FSA) en collaboration avec la commune du Golfe 7, cette 1ère édition de la Foire communale des sports regroupe des clubs et des associations sportifs de la commune du Golfe 7.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la reprise des activités sportives et culturelles post-confinement, et a pour but principal de mettre le sport au cœur de l’émergence socioéconomique de la commune du Golfe 7.

Aimé Koffi Djikonou (Maire de la commune du Golfe 7), Djagbavi Bernard Lénénè (Secrétaire général de la préfecture du Golfe), des conseillers municipaux, le personnel de la commune Golfe 7, des chefs  traditionnels, des cadres et des invités étaient  également présents.

‘’Le sport est un élément incontournable dans l’évolution morale, physique et intellectuelle de l’être humain. C’est un levier indispensable pour le développement socioéconomique des communautés. Il est un outil puissant pour l’éducation et la formation des jeunes, et un stimulant pour la construction d’une société meilleure. En fin, le sport est un cadre d’expression de la fierté humaine, un espace de la culture de la paix, de découverte des talents et des valeurs’’, a indiqué Aimé Koffi Djikonou, Maire de la commune du Golfe 7.

Aimé Koffi Djikonou, Maire de la commune du Golfe 7.

Pour lui, cette foire communale des sports se veut ‘’un rendez-vous municipal de rencontre des acteurs sportifs et des autres secteurs d’activités, de même qu’un cadre d’échanges autour des idéaux de solidarité et de paix, de partages d’expériences et de promotion des sports ainsi que leurs valeurs’’.

Il a salué cette initiative de Forum Du Sport Africain, qui selon lui, permettra à tous les acteurs de se mobiliser davantage autour des valeurs de paix, de l’unité et de la cohésion sociale.

La présidente  du Forum des Sports Africains (FSA),  Mme Bodjollé Jocelyne Henriette a pour sa part témoigné sa reconnaissance et sa gratitude à Mme le ministre des sports et loisirs, pour sa disponibilté ; ce qui témoigne l’intérêt que les plus hautes autorités du pays accordent à leur projet et au sport.

Elle a également remercié tous les partenaires qui de près ou de loin accompagnent ce projet. ‘’Le Forum des Sports Africains a pour mission de conserver nos forces, nos idéaux et compétences pour faire du sport, un véritable levier de développement’’, a-t-elle souligné.

‘’Le Forum des Sports Africains sait lancer de grands défis qu’il compte relever grâce à la participation de tous et aux soutiens actifs de ses membres. La Foire municipale des sports se veut une foire inclusive avec la  participation de toutes les couches sociales. Nous allons ainsi tous découvrir la beauté et la richesse du sport, qui au-delà des activités physiques et des compétitions, est un véritable vecteur de développement socioéconomique et communautaire’’, a précisé Mme Bodjollé.

Le ministre togolais des sports et loisirs a de son côté salué cette initiative du Forum Du Sport Africain(FSA) et de la commune du Golfe 7, avant d’encourager tous les acteurs, surtout la jeunesse togolaise, à s’engager dans le sport, aux côtés du Gouvernement et des autorités locales pour promouvoir la paix et le vivre ensemble au Togo.

Dr Lidi Bessi Kama, le ministre togolais des sports et loisirs

Lancées le jeudi 4 août, les activités de la foire communale des sports prendront fin le samedi 6 août 2022.

Pour rappel, le Forum du sport Africain (FSA), est un réseau d’acteurs sportifs du continent et de la diaspora qui vise à faire du sport un levier de développement.

 

La rédaction          

#Togo24, le pari du professionnalisme            

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

Related posts

Pour améliorer la qualité et la compétitivité des filières Anacarde et Karité : Des acteurs des deux filières des région Maritime et des Plateaux, renforcent leur capacité à Kpalimé

Togo 24

La France ouvre au public d’importantes archives sur la période du génocide au Rwanda (Officiel)

Togo 24

Diplomatie : De nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo

Togo 24

Leave a Comment

Translate »