ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Togo : des délégués du SIMFT outillés sur les notions du Syndicalisme à Kpalimé (Vidéo)                                                                             

©Togo24 – (Kpalimé, le 12 aout 2022) – Une quarantaine des membres du bureau et des délégués du Syndicat des Travailleurs des Institutions de Microfinance du Togo (SIMFT), ont été outillés sur les notions du Syndicalisme, lors d’un atelier de formation de trois jours tenu du 8 au 10 août 2022 à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé).

Organisée par l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés du Togo (APSFD-TOGO), cette formation a porté sur le thème : ‘’Quel syndicat pour le respect des intérêts des employeurs et des employés et la performance des SFD ?’’.

La formation a été animée par trois formateurs : Dr Gilbert TSOLENYANU (SG SYMPHOT), ATADI Koku (Inspecteur du travail et des lois sociales), AKEMAKOU Kotsoni (COOPEC Solidarité Fucec Togo), en présence du Directeur Exécutif de l’APSFD TOGO, Ange Kossivi KETOR.

Soulignons que la formation est axée  sur plusieurs modules, tels que : le ‘’Syndicalisme : historique et tendances actuelles’’, ‘’Innovations dans le nouveau code du travail’’, ‘’Rôle et responsabilités des délégués de personnel dans un SFD’’, ‘’Préparation, conduite à tenir et débriefing des négociations avec le patron d’une IMF’’, ‘’Le fonctionnement et le financement du SIMFT’’, ‘’Veiller à l’équilibre, performances des travailleurs et revendications salariale’’.  

 

APSFD TOGO / La rédaction  

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net 

 

                       

 

 

Related posts

Coups d’Etat au Sahel: le Niger échappera-t-il à la contagion ?

Togo 24

Togo : les acteurs du secteur de l’artisanat de la région des Plateaux- Ouest  sensibilisés sur la 2ème édition de MIATO à Kpalimé

Togo 24

Mali : la Cédéao regrette la « décision extrême » d’expulser son représentant

Togo 24

Leave a Comment

Translate »