ACTUALITES AFRIQUE ECHOS ASSEMBLEE NATIONALE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL POLITIQUE SOCIETE

Togo  : les députés engagés pour un Togo plus vert

©Togo24 – (Lomé, le 8 septembre 2022) –   Les députés en session délocalisée à Kara (environ 420 km au Nord de Lomé), ont procédé le mercredi 07 septembre 2022, à une opération de reboisement. Ils ont mis en terre de jeunes plants le long de la clôture du centre des maladies infectieuses en construction à Atéda dans la région de la Kara. Le ton de cette opération a été donné par la Présidente de la Représentation nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, suivie des membres du bureau et de l’ensemble des autres députés.

Au lendemain de la rentrée parlementaire et s’inscrivant dans le vaste programme national de reboisement qui consiste à mettre en terre 1 milliard de plants à l’horizon 2030, les députés ont pris d’assaut le site du centre des maladies infectieuses de Kara pour cette opération.

Au total, 216 plants dont entre autres des Kaya, des Gmélina ont été mis en terre par les élus du peuple avec l’assistance des agents de la direction régionale des eaux et forêts de la Kara. C’était en présence du préfet de la Kozah, le Colonel Babadibawou Bakali qui a indiqué que des « dispositions doivent être prises pour assurer le suivi et l’entretien des plants mis en terre « .

Pour Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale, la mise en terre effective de ces plants participe efficacement au reboisement de l’espace national et à la protection de l’environnement. Elle a également saisi l’opportunité pour convier ses collègues députés à faire l’entretien des plants mis en terre dans leurs circonscriptions respectives.

Cette action des députés est un appel à davantage de mobilisation pour l’amélioration continue du couvert végétal national, afin de faire du Togo, un pays vert, conformément à la vision du Président de la République.

 

 

Source : www.assemblee-nationale.tg

 

Related posts

Lacs 2 : Le maire Benoît Amavi MENSAH  renvoie le CCD de la commune à ses tâches

Togo 24

Togo : Le Directeur général d’Ecobank Togo SOULEYMANE Touré en visite de travail au siège du MMLK à Attiégou

Togo 24

Tunisie : le PDG de la chaîne nationale démis de ses fonctions

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 8 septembre 2022 at 12h08

Nous tenons à remercier les députés à leurs têtes la présidente de l assemblée nationale Madame Yawoa Djigbodi TSEGAN pour avoir voté la loi portant le prolongement de 6 mois l État d urgence dans la savane en vue d éviter une fois pour toujours la menace des terroristes .
Ensuite félicitations à tous pour faire du centre de maladie infectieuse un lieu vert avec la mise en terre de petits plants environ 216 pour remplir le devoir du chef de l État Togolais son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ avec un milliard de plants d ici 2030
Ensuite quelques soient les soucis du togo.net/2022/ nous remercions la reprise de leurs activités

Reply

Leave a Comment

Translate »