ACTUALITES AFRIQUE CONSEIL DES MINISTRES ECHOS DE LA PRESIDENCE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT POLITIQUE SOCIETE

Togo : Faure Gnassingbé préside le deuxième séminaire gouvernemental de l’année 2022 à Kpalimé

©Togo24 – (Kpalimé, le 12 septembre 2022) – Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et les membres du gouvernement ont entamé ce lundi 12 septembre 2022 à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), un séminaire gouvernemental de deux jours.

Les travaux de ce conclave présidé par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé sont consacrés à l’examen des progrès réalisés dans la mise en œuvre des actions prioritaires identifiées lors des séminaires précédents, en lien avec la feuille de route 2025.

Il sera également question pour l’exécutif de faire le bilan à mi-parcours des projets dans plusieurs secteurs, notamment  les infrastructures routières, la santé, l’urbanisme et des investissements.

‘’La belle et touristique ville de Kpalimé nous accueille ce jour pour le deuxième séminaire gouvernemental de l’année 2022. Avec les membres du @GouvTg, nous examinerons les progrès réalisés dans la mise en œuvre des actions prioritaires identifiées lors des séminaires précédents, en lien avec la feuille de route 2025’’, a écrit Faure Gnassingbé sur son compte twitter.

‘’Nous ferons essentiellement le point de l’état d’avancement des projets dans les secteurs des infrastructures routières, de la santé, de l’urbanisme et des investissements, pour nous assurer de leur bonne exécution en vue de mieux répondre aux attentes et aux besoins des populations’’, a-t-il ajouté.

Pour rappel, le premier séminaire gouvernemental de l’année 2022 s’est tenu du 8 au 9 avril dernier à Kara (environ 420 km au Nord de Lomé).

Ces rencontres périodiques permettent de renforcer le dispositif de la mise en œuvre des projets en relevant les bonnes pratiques, les difficultés et tous les autres goulots d’étranglement dans leur exécution. Une fois les difficultés identifiées, des solutions sont préconisées pour un aboutissement heureux des projets.

Construite autour de la vision « un Togo en paix, une Nation moderne avec une croissance économique inclusive et durable », la feuille de route lancée en octobre 2020 se décline en trois axes stratégiques et comprend un portefeuille de 42 projets et réformes prioritaires.

Sa mise en œuvre se poursuit avec des avancées dans l’implémentation de plusieurs projets et réformes.

 

La rédaction           

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Mali: la mission de l’ONU Minusma annonce la reprise de ses vols (communiqué)      

Togo 24

Togo : le GF2D outille des conseillères municipales sur le développement économique local et la gestion financière des communes à Kpalimé.

Togo 24

Togo – Voirie urbaine : le nouveau visage de Kpalimé      

Togo 24

Leave a Comment

Translate »