ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Togo – foisonnement des boissons énergisantes et gazeuses   : le MMLK redoute leur qualité et appelle à un contrôle rigoureux de ces produits sur le marche

©Togo24 – (Lomé, le 14 septembre 2022) – Pasteur Edoh KOMI président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), une association togolaise de défense et de protection des droits des consommateurs, redoute la qualité des boissons énergisantes et gazeuses qui foisonnent dans les marchés au Togo  et appelle à un contrôle rigoureux de ces produits.

Dans un communiqué rendu public le 14 septembre 2022, dont une copie est transmise à Togo 24, Pasteur Edoh KOMI exhorte le peuple Togolais à arrêter la consommation de ces boissons jusqu’à dit-il, ‘’l’aboutissement du processus que son association a engagé’’.

‘’Il nous est donné de constater un foisonnement des boissons dites énergisantes sur le marché dont les origines sont douteuses’’, indique le communiqué.

‘’Ces boissons vendues la plupart dans des bouteilles plastiques  de petit modèle inondent toutes les contrées du pays et leur consommation semble charmer et emballer presque tous les âges (enfants, jeunes, adultes et vieillards)’’, souligne-t-il.

‘’D’où viennent-elles et quelles sont les sociétés qui les fabriquent ?’’, s’interroge le Président du MMLK, en précisant que les inscriptions qu’elles portent donnent certaines indications, mais déplore que ‘’rien ne rassure’’.

‘’Toutes les procédures de  production des boissons sont-elles respectées? Les sociétés sont-elles agréés et leurs produits certifiés?’’, se demande-t-il.  

Pour Pasteur EDOH, ces interrogations préoccupent le Mouvement Martin Luther King, une association de défense des droits des consommateurs qui tient beaucoup à la santé des citoyens.

‘’Pour rassurer les populations et les mettre en confiance pour une consommation saine et non préjudiciable à leur santé, le MMLK interpelle les structures habiletés afin de rendre public le résultat de l’analyse de certification et d’agrément de ces sociétés’’, a-t-il ajouté.

Le Mouvement Martin Luther King exhorte le peuple Togolais  à arrêter la consommation de ces boissons jusqu’à l’ aboutissement du processus que son association a engagé.

La démarche du MMLK, a-t-il expliqué est de ‘’préserver et de protéger la santé des consommateurs’’.

 

Mensah ASSOGBAGUE       

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Le groupe Wagner est il éfficace pour lutter contre le terrorisme?

Togo 24

TOGO : FENUCOOPETO en Assemblée générale Ordinaire à Atakpamé

Togo 24

Togo – modernisation de la CCI-Togo : la Représentation nationale marque son adhésion.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »