ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL SOCIETE

Togo : Le Premier ministre a visité l’entreprise Kari Kari Africa à Kpalimé, une réussite togolaise

©Togo24 – (Kpalimé, le 17 septembre 2022) – L’entreprise Soleil et Pingouin SARL U basée à Kpalimé a reçu la visite le dimanche 11 septembre 2022, d’une délégation gouvernementale conduite par Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

L’entreprise Soleil et Pingouin SARL U est  spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits cosmétiques naturels et de bien-être de marque Kari Kari à base de produits locaux.

Elle produit 9 types de savons à froid, 5 types de savons noirs, une vingtaine de beurres et huiles végétales et les accessoires.

La marque Kari Kari Africa dispose d’un laboratoire de fabrication riche en équipements et matériels conforme à la norme ISO 22716 pour la fabrication des savons noirs et des savons à froid à travers des procédés artisanaux et ancestraux.

L’entreprise emploie une vingtaine de personnes essentiellement des jeunes et collabore avec plus de 300 collectrices et producteurs à travers le pays.

« Aujourd’hui c’est un grand jour. Mme le Premier ministre a choisi de passage dans la région des Plateaux de nous visiter ici à Kari Kari Africa notre laboratoire. Elle est venue pour nous encourager. Nous valorisons les matières premières du Togo fièrement pour transformer et faire du savon très bon pour la peau pour les consommateurs. Nous vendons en pharmacie, dans la sous-région et en Europe. Nous sommes implantés ici à Kpalimé depuis 2019 mais l’aventure a commencé en 2012 avec l’accompagnement du FAIEJ du gouvernement », a dit Aimée Abra Tenu Lawani, la responsable de l’entreprise.

Mme Abra Tenu Lawani a rassuré quant à la qualité de ses produits naturels très prisés sur le marché.

« Vous n’avez aucun savon Kari Kari Africa sans le beurre de karité, sans l’huile palmiste, sans l’huile de coco, sans le café des Plateaux, sans le curcuma cultivé à Tové, le karité qui vient de Solla, qui vient de Bassar, de Kouka, de Kara et des Savanes. Nous sommes vraiment fiers de transformer ces matières-là qui sont naturels. Nous avons choisi la saponification à froid pour garder de façon naturelle la glycérine dans le savon après la finalisation de la fabrication. », a poursuivi Mme Lawani.

 

www.primature.gouv.tg 

Related posts

Amou 3 : L’Agence ELIYSHA Voyages pose ses valises à Hiheatro

Togo 24

Togo : Le Premier Ministre remet des infrastructures complémentaires au port de pêche et visite des ouvrages de protection côtière

Togo 24

Kloto1 – EBOMAF : certains quartiers de Kpalimé privés de l’eau de la TdE, les autorités locales réagissent

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 17 septembre 2022 at 15h35

C’est pour une première fois que j’ai qu il y a une usine de fabrication de de types de savons et d huile depuis 2019 dénommée Kari Kari situé à KPALIME et reconnu par la sous région .
Cependant félicitations au chef de gouvernement pour sa visite et son réconfort

Reply

Leave a Comment

Translate »