ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Golfe 7 : La zumba fiteness, marche sportive, jogging ont marqué l’acte 1 de la journée nationale du sport

©Togo24 – (Lomé, le 25 septembre 2022) –   Le maire de la commune du Golfe 7 d’Aflao Sagbado Aimé Djikounou, a procédé le samedi 24 septembre 2022 sur le terrain de jeux du Lycée d’Adidogomé 2 à Lomé, au lancement de la journée nationale du sport, instituée par le gouvernement togolais dans la dynamique de contribuer à l’amélioration du bien-être et de la santé physique et psychologique des populations.

Des autorités administratives et civiles et la population ont pris part à cette première édition marquée par la marche sportive, le jogging et la zumba fitness.

A l’occasion, le maire de la commune du Golfe 7 a félicité et salué cette initiative du gouvernement pour l’initiative, qui vise selon lui à ‘’contribuer à l’amélioration du bien-être des populations, la promotion, l’intégration sociale, la culture de la paix et du vivre ensemble’’.

Après les exercices physiques, Dr Éric Gnassounou a sensibilisé la population sur les maladies chroniques qui sont liées aux modes de vie tout en prodiguant des conseils utiles en insistant sur la nécessité des exercices physiques sportifs.

A travers l’instauration de cette journée, l’exécutif entend promouvoir les activités physiques et sportives de masse, dans le but d’améliorer le bien-être et la bonne santé pour une meilleure contribution au développement du pays.

Rendez–vous le 29 octobre prochain pour la 2ème édition.

 

De Lomé, Julien SEGBEDJI        

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

RDC : onze morts dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Togo 24

Kloto 1 : l’association ‘’Kloto c’est Nous’’ a mené une opération de salubrité samedi à Kpalimé

Togo 24

Mali : un cabinet mis à disposition de l’ancien président de la transition démis

Togo 24

Leave a Comment

Translate »