ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo – Journée nationale du Sport : Tsévié, fortement mobilisé aux côtés de Kodjo ADEDZE samedi.

©Togo24 – (Tsévié, le 24 septembre 2022) –  Initiée par le Gouvernement togolais, la journée nationale du sport a été observée avec une forte mobilisation à Tsévié (environ 35 km au Nord de Lomé), le samedi 24 septembre 2022.

 

L’activité a regroupé au lycée Tsévié 1, les autorités et civils au rang desquels, ADEDZE Kodjo (Ministre du commerce de l’industrie et de la consommation locale), ETSE Kadévi (Préfet de Zio), AGOGNON Messan (Maire de la commune Zio1), Togbui Assito Marco PASSAH FOLLY VIII (Chef supérieur de la ville de Tsévié).

Ils ont effectué des exercices sportifs afin d’offrir une bonne santé à leur organisme pour mieux contribuer à l’édification d’une nation forte et épanouie.

 

À l’occasion, les participants ont été sensibilisés sur les bienfaits du sport dans la lutte contre les maladies non transmissibles et sur les questions du vivre ensemble, de cohésion sociale et de sécurité.

Instaurée par le Gouvernement togolais, la Journée nationale du sport fera désormais partie intégrante des habitudes des citoyens.

 

Elle se tiendra chaque mois et son objectif est de « promouvoir les activités physiques et sportives pour améliorer le bien-être et la santé des populations en vue de répondre efficacement aux attentes de la  vision portée par Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République, celle de faire du Togo un pays en paix, une nation moderne avec une croissance économique inclusive et durable », a indiqué Kodjo ADEDZE.

 

La rédaction      

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net    

Site Web : www.togo24.net    

 

 

 

 

Related posts

Burkina: visite du médiateur ouest-africain avant un sommet crucial  

Togo 24

Mali: Russie et Chine bloquent à l’ONU un texte soutenant les sanctions de la Cédéao

Togo 24

Leave a Comment

Translate »