ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Togo : l’ADT fait don de fournitures scolaires aux élevés orphelins et démunis du village de wostè dans la commune de Keran 1

©Togo24 – (Kanté, le 25 septembre 2022) – Des kits  scolaires  ont été distribués le samedi 24 septembre à Kanté, à plus de 200 élèves orphelins et démunis des classes de CPI au CM2 du village de Wostè dans la commune de Kéran 1, au terme d’une séance de sensibilisation axée sur l’importance de l’éducation scolaire.

Ces kits scolaires sont composés des sacs d’écolier, des cahiers de 100, 200 et 300 pages, de stylo (rouge, bleu), de crayons, de gommes, de protèges cahiers, de craies, d’ensembles géométriques, des crayons de couleur, de règle, d’ardoises et du matériel didactique notamment des livres de français et ceux  de calcul.

Ce don, d’une valeur de huit cent deux mille (802.000FCFA) va contribuer à réduire les peines des parents et permettre aux bénéficiaires d’effectuer en toute quiétude la rentrée scolaire 2022-2023. Il s’agit pour les donateurs d’accompagner les efforts du gouvernement dans sa politique de l’éducation de qualité accessible pour tous au Togo.

Cette action  qui est à sa première édition dans la préfecture de kéran, est l’œuvre de l’Association la Diaspora Togolaise (ADT), dont le siège se trouve à Moline, dans l’Etat d’Illinois aux Etats-Unis d’Amérique. Cette association est créée par les ressortissants  togolais  résidant  dans cette localité dont sa présidente est Mme Gamon Amavi Virginie.

A travers cette action ‘’nous voulons  conscientiser la population de Wostè sur les bienfaits  de l’éducation  scolaire en apportant une aide  à leur besoin  académique et soutenir également les parents qui font déjà des efforts  pour le bien être de ces enfants’’, a laissé entendre le représentant du président de l’association ADT, Kéléou Kwadzo.

Il a exhorté et encouragé les parents à envoyer leurs enfants à l’école et à mieux les encadrer, les suivre de près tout au long de l’année scolaire. Ce même geste a été posé à l’endroit  des enfants démunis et orphelins du Maritime, des Plateaux, Kloto et Kara a précisé M. Kwadzo.

Le chef du village de Wostè, Kasson-Tunte Talo a exprimé sa gratitude à l’association grâce à laquelle les enfants démunis et orphelins arrivent à poursuivre leurs études cette année scolaire. Il a invité les bénéficiaires à se mettre au travail pour réussir en fin d’année pour attirer d’autres bonnes volontés à venir à leur secours.

Les bénéficiaires ont remercié  les donateurs  et promis de redoubler d’ardeur au travail en vue de continuer par bénéficier de cet appui jusqu’aux études  universitaires.

Créée le 6 février 2021, ADT est une association humanitaire à but non lucratif. Elle a pour mission de contribuer de la modeste manière,  au développement  du Togo  par les aides aux regroupements agricoles, d’élevage et soutien les enfants défavorisés et les adultes du monde entier. Elle intervient dans la construction des puits, forages d’eau et œuvre également dans la sensibilisation pour la scolarisation des jeunes filles et garçons  sur toute l’étendue du territoire national.

Sa vision est de regrouper tous les togolais de la diaspora (Europe,Amerique, Asie, autres pays africains,…) en vue de travailler main dans la main pour aider au Développement du Togo.

De retour à Kara,  Papson BOUYO      

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Premier cas confirmé de virus Ebola en Côte d’ivoire (ministre de la santé)

Togo 24

Kloto 1 : Prophète Michel ADZAYAWO offre des plats chauds aux  pensionnaires de la prison civile de Kpalimé

Togo 24

Togo : Des chefs d’agence des SFD, outillés sur leurs missions, rôles et responsabilités à Kpalimé.                                              

Togo 24

Leave a Comment

Translate »