ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Agou 1 : la toiture de l’EPP Agou Nyogbo complètement délabrée,  les salles de classes inondées

©Togo24 – (Lomé, le 29 septembre 2022) –  Les élèves et enseignants de l’école primaire publique Agou Nyogbo, dans la commune Agou 1, ont repris le chemin des classes depuis le lundi 26 septembre 2022, dans de mauvaises conditions. Infrastructures scolaires vétustes, toiture complètement délabrée…, ils sont exposés aux aléas climatiques, notamment la pluie, le vent et le soleil.

Depuis ce lundi, premier jour de la rentrée scolaire 2022-2023, de fortes pluies s’abattent sur la région des Plateaux, notamment sur la ville d’Agou, empêchant ainsi les enseignants à dispenser les cours aux élèves de l’EPP Nyogbo normalement.

‘’L’ambiance est bonne, nous avons bien repris. Tous les enseignants sont présents, mais avec cette pluie, certains élèves sont venus en retard’’, a confié à Togo 24 Naré Kokou, Directeur de l’EPP Nyogbo, lundi.

Une équipe de reportage de Togo 24 qui effectué le déplacement de cette école, a constaté que les conditions dans lesquelles les élèves et enseignants dudit établissement scolaire ont entamé cette nouvelle rentrée étaient très mauvaises.

‘’Les infrastructures scolaires de cette écoles sont vétustes et les toitures complètement délabrées. Et quand il pleut, trois salles de classes sont complètement inondées, l’eau coulent en abondance, les élèves mouillés et impossible de travailler’’, a-t-elle ajouté.

‘’Nous avons un problème de bâtiment. La toiture est complètements usée et quand il pleut, ça coule. Ce matin avec cette pluie, toutes les classes sont inondées’’, a indiqué Naré Kokou.

A la veille de cette rentrée scolaire, le chef de l’État, Faure Gnassingbé, a souhaité à tous les élèves togolais un bon retour à l’école.

‘’Nous poursuivons les reformes dans le secteur éducatif pour offrir un enseignement de qualité la jeunesse togolaise et la préparer à être  pour notre pays une relève citoyenne, compétente et performante’’, a-t-il ajouté.

Malheureusement entamé cette nouvelle rentrée scolaire dans ces conditions, ne permettra pas d’offrir un enseignement de qualité aux élèves.

Les différents acteurs du système éducatif de la commune d’Agou 1, les autorités locales et les responsables du ministère de l’enseignement doivent agir plus vite pour mettre ces élèves et enseignants dans un bon cadre de vie et de travail.

                                

La rédaction           

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

Related posts

Burkina : au moins une « dizaine de morts » dans une attaque jihadiste dans le nord

Togo 24

La France a suspendu sa coopération militaire avec l’Ethiopie

Togo 24

Togo : 07 enfants tués dans l’explosion de mines artisanales à Natigou au Nord-Est de Dapaong

Togo 24

Leave a Comment

Translate »