ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DE LA PRESIDENCE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL SOCIETE

Togo – RGPH5 : le MMLK appelle à une mobilisation massive de la population pour la réussite de ladite opération

©Togo24 – (Lomé, le 23 octobre 2022) –  Le 5ème   recensement général de la population et de l’habitat a commencé le dimanche 23 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) appelle à une mobilisation massive de la population pour la réussite de ladite opération.

Quelques jours avant le démarrage de cette opération, le MMLK a lancé un appel patriotique à  la population Togolaise en vue de la mobilisation effective pour sa réussite.

Pour Pasteur Edoh KOMI, Président du MMLK, le recensement général de la population et de l’habitat est ‘’une opération de  dénombrement des populations tant des nationaux que des étrangers vivant dans un pays, recommandée par les Nations Unies’’.

‘’Cette opération est décennale’’, a-t-il indiqué, soulignant qu’à travers cette opération, ‘’le Togo aura une appréciation effective de sa population (autochtones et étrangers vivant sur son territoire)’’.

‘’Avec le recensement, ‘’le Togo disposera des données actualisées pour l’élaboration, le suivi et l’évaluation des plans et programmes politiques du développement dans tous les domaines’’, a-t-il précisé.

‘’C’est pour l’intérêt de tous, que le recensement général a lieu. Pour ce faire, chaque togolais et chaque togolaise doit se faire concerner et disposé à accueillir dans le respect et courtoisie les agents recenseurs, les chefs d’équipe et les contrôleurs en vue de leur faciliter les activités’’, a expliqué Pasteur KOMI.

Au cours de cette opération, les agents recenseurs vont faire du porte-à-porte pour collecter les données des togolais.

C’est une opération statistique qui consiste à compter toute la population et toutes les habitations du pays. L’objectif principal est de rendre disponible une base de données démographiques et socio-économiques fiable.

Il s’agit aussi, de répondre aux besoins de planification et de gestion de programme en vue de la réduction de la pauvreté sur le territoire national.

Démarrée ce dimanche, cette opération prendra fin le 12 novembre prochain. Elle se réalise grâce à un cofinancement (environ 8 milliards de francs CFA) du Togo, de la Banque mondiale, dude Fonds des nations unies pour la population et de la coopération allemande à travers le GIZ.

Pour rappel, le dernier recensement général recensement général de la population et de l’habitat au Togo remonte en 2010.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Kloto 3 – Journée de l’arbre : le conseil municipal, les élèves et VEC ont mis en terre 1000 jeunes plants

Togo 24

Tchad : la junte autorise pour la première fois une manifestation de l’opposition la plus critique

Togo 24

Algérie : l’ex-président Abdelaziz Bouteflika est mort

Togo 24

Leave a Comment

Translate »