ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DE LA PRESIDENCE GOUVERNEMENT INTERNATIONAL POLITIQUE SOCIETE

MCC 2023 : le Togo  valide 14 indicateurs sur 20                

©Togo24 – (Lomé, le 6 novembre 2022) – Le Togo a validé 14 indicateurs sur 20 pour le compte du Millennium Challenge Corporation (MCC) 2023.  Les résultats ont été rendus publics ce 04 novembre au cours d’une rencontre avec les professionnels des médias dans la capitale Togolaise

Selon les résultats communiqués, le pays a validé 7 sur 8 indicateurs dans le domaine de la “liberté économique”, 5 sur 6 dans celui de “gouverner avec justice” et 2 sur 6 pour ce qui concerne “l’investissement dans le capital humain”.

Pour le coordonnateur de la cellule MCA-Togo, Stanislas Baba, ces résultats mesurent les efforts du gouvernement pour améliorer la vie des populations.

« Lorsque vous prenez la gouvernance, valider des indicateurs signifie que le pays politiquement est bien géré, la démocratie avance, approfondie », a-t-il ajouté Par ailleurs, selon la carte des scores, les indicateurs pour lesquels le pays n’a pas avancé cette année, sont “Droits politiques”, “Taux d’immunisation”, “Politique fiscale”, “Dépenses de santé”, “Protection des ressources naturelles” et la “Santé infantile”.

Notons que le MCA-Togo ambitionne travailler davantage pour être éligible, l’année prochaine, au Programme Compact.

Le Millennium Challenge Corporation (MCC) est une agence gouvernementale américaine qui a pour mission de réduire la pauvreté à travers la croissance économique.

Elle a pour principales missions de veiller à la gestion des fonds mobilisés pour le financement des programmes de coopération conclus avec les pays éligibles, de superviser la gouvernance et la gestion des projets, d’apporter une assistance technique aux entités MCA-pays et de procéder aux revues techniques et à l’approbation de plusieurs.

 

La rédaction 

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net      

Site Web : www.togo24.net 

 

Related posts

Togo : Quatre personnes décédées dans un accident de circulation

Togo 24

Togo : La contribution des Organisations Syndicales face à l’employabilité des jeunes dans le contexte post Covid-19, au centre de la 2ème édition de l’Académie Syndicale des Jeunes à Kpalimé

Togo 24

Mali: la Cédéao salue des « progrès » mais en attend davantage

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 6 novembre 2022 at 15h35

Au fait le MCA ne doit pas trop s inquiéter avec la cerise économique mondiale qui ne dit pas son nom en matière d investissement 2 sur 6 est la preuve donc souhaitons ensemble avec les efforts de nous tous à mieux pour le accomplir les les 20 sur 20 du MCC à la place des 14 sur 20 que nous sommes à ce jour.
Félicitations au gouvernement pour le la toiture du bâtiment de l école d AGOU NYOGBO en plus les 3000 salles de classe promis dans la feuille de route par le chef de l État Togolais son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ.
En Algérie il faut que le pays passe par tous les moyens pour éviter le terrorisme

Reply

Leave a Comment

Translate »