ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL POLITIQUE SOCIETE

COP 27 : le Maire Aimé DJIKOUNOU de la commune du Golfe 7 (Togo) parmi les invités de marques en Egypte

©Togo24 – (Sharm El-Sheikh, le 10 novembre 2022) – Les travaux de la 27ème Conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP 27), ouverts le dimanche 06 novembre 2022 à Sharm El-Sheikh en Egypte, se poursuivent. Invité par des partenaires tunisiens, le Maire Aimé DJIKOUNOU de la commune du Golfe 7 (Togo), a pris part, le jeudi 10 novembre 2022, aux débats sociaux sur le thème : ‘’Action climatique : Enjeux pour une. Transition juste.et inclusive en partenariat avec l’organisation internationale de la francophonie’’.

Quelque 193 représentants des pays à travers le monde se réunissent sur les bords de la Mer rouge, avec la lourde tâche de rehausser leurs ambitions sur la réduction de leurs émissions de gaz à effets de serre, de progresser sur la mise en œuvre de l’adaptation, et de résoudre plusieurs questions cruciales sur le fond de tensions Nord-Sud.

Parmi les invités de cette 27ème Conférence sur le climat qui se tient du 06 au 18 novembre 2022 dans la ville balnéaire égyptienne de Sharm El-Sheikh, on note la présence du Maire de la commune du Golfe 7 (Togo),  Aimé Koffi DJIKOUNOU.

Ce dernier a pris part, le jeudi 10 novembre 2022, aux débats sociaux sur le thème : ‘’Action climatique : Enjeux pour une. Transition juste.et inclusive en partenariat avec l’organisation internationale de la francophonie’’.

En marge des débats, il a échangé et discuté avec les responsables d’ONGs Malgaches en vue d’une prochaine collaboration en matière d’accompagnement des populations vulnérables dans la lutte contre les changements climatiques.

L’agenda de l’autorité municipale de la commune du Golfe 7 porte essentiellement sur la recherche de partenaires pour accompagner les populations de sa commune dans leur processus d’adaptation et de résilience face aux changements climatiques.

Soulignons que 04 enjeux vont être principalement abordés lors de cette 27ème conférence de l’ONU sur le climat. Il s’agit de :

  • l’atténuation des émissions de gaz à effet de serre
  • L’adaptation face aux conséquences du réchauffement des températures
  • Le financement des pertes et des dommages liés aux conséquences directes du changement climatique
  • La lutte contre le greenwashing et la planification des promesses tenues par les pays.

 

Service de communication commune Golfe 7 / Togo 24 

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net      

Site Web : www.togo24.net 

 

Related posts

Togocom : la Customer Service Week célébrée

Togo 24

URGENT : Ferdinand Ayité placé en cellule ce matin, aucune plainte des 2 ministres jusqu’alors présentée à l’avocat

Togo 24

Second tour des législatives au Congo: les électeurs votent pour départager 50 candidats

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 10 novembre 2022 at 21h34

COP:27 en Egypte dont a pris part le TOGOLAISES le maire Golfe :7 Koffi DJIKONOU avec cette pertinente décision des pays de UMEOA à un front commun pour le changement climatique est à saluer

Reply

Leave a Comment

Translate »