ACTUALITES AFRIQUE INTERNATIONAL PUBLI-REPORTAGES SOCIETE

Semaine internationale de sensibilisation à la fraude : le Group Ecobank appelle sa clientèle à la vigilance et à se protéger.

©Togo24 – (Lomé, le 18 novembre 2022) – La communauté internationale célèbre du 13 au 19 novembre 2022, la Semaine internationale de la sensibilisation à la fraude. A cette occasion, le Groupe Ecobank, Premier Groupe Bancaire Panafricain appelle sa clientèle à la vigilance et à se protéger.

La Semaine internationale de sensibilisation à la fraude est le moment idéal pour discuter entre collègues, amis et famille de l’importance de lutter contre la fraude.

Le monde actuel est à la fois passionnant et dangereux. Il  incombe donc à tous les acteurs de prendre le temps de s’informer, sur les façons de repérer les fraudes en ligne.

Ces fraudes peuvent se présenter sous différentes formes, par le biais d’appels téléphoniques, d’e-mails ou de publicités sur Internet. Quel que soit l’aspect, il s’agit d’une infraction. Il s’agit de faire le maximum pour empêcher que cela ne se produise.

‘’La Semaine internationale de la sensibilisation à la fraude nous rappelle que nous devons être vigilants face à la fraude’’, informe le Premier Groupe Bancaire Panafricain.

‘’Ne soyez pas victimes des fraudeurs en ligne. Les malfaiteurs utilisent des moyens de plus en plus sophistiqués pour commettre des fraudes. Soyons plus malin qu’eux’’, averti le Groupe Ecobank.

Les cybercriminels veulent constamment gagner de l’argent aux dépens de consommateurs. Avec le développement intensif des services et des usagers sur Internet, la fraude en ligne est devenue l’un des méfaits les plus courants et cela concerne les gens partout dans le monde.

Il existe de nombreuses formes de fraude en ligne, dont les plus répandues sont le vol d’identité, les sites web clonés non fiables et le Hameçonnage (phishing).

Pour se protéger contre les fraudes en ligne les plus courantes, le Groupe Ecobank invite sa clientèle à ne jamais partager d’informations financière sur soi et à appliquer plusieurs mesures pour s’assurer que la sécurité et la vie privée demeurent intactes.

‘’Ne jamais partager d’informations financières et d’autres données personnelles sensibles sur les réseaux sociaux, configurez les paramètres de configuration de manière appropriée pour vous protéger’’, averti la Banque panafricaine.

‘’Méfiez-vous des escroqueries par hameçonnage. Elles utilisent des mails et des sites web frauduleux pour inciter les utilisateurs à divulguer leurs informations de comptes ou leurs identifications’’, a-t-elle ajouté.

Elle a invité sa clientèle à ne pas cliquer sur des liens et à ne pas ouvrir des pièces jointes provenant des sources inconnues et à transférer les mails suspects à SIRT@ecobank.com

‘’Soyez smart. Restez vigilant et protéger vous’’, conclu la Banque Panafricaine.

Soulignons que la célébration de la Semaine internationale de la sensibilisation à la fraude cette année est placée sous le thème : ‘’comment repérer les fraudes en ligne ?’’.

Elle vise à minimiser l’impact de la fraude en favorisant la sensibilisation et l’éducation antifraude.

 

Mensah ASSOGBAGUE 

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net      

Site Web : www.togo24.net 

 

 

 

 

Related posts

Golfe 2 : Mme SOSSOU Séfako Amè souhaite une bonne rentrée scolaire aux élèves et les invite à respecter les mesures barrières

Togo 24

Togo : 03 malfaiteurs et un voleur de moto dans les mailles de la police nationale

Togo 24

Togo : La SOGEMEF ouvre une nouvelle agence à Kpalimé

Togo 24

Leave a Comment

Translate »