ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Togo : Le Groupe Togocom et le Festival International de la Mode ont signé un partenariat pour promouvoir la culture.      

©Togo24 -(Lomé, le 18 novembre 2022)- Le Groupe Togocom, le leader du marché togolais des télécommunications a signé le 17 novembre 2022 à Lomé, un partenariat avec le Festival International de la Mode au Togo (FIMO 228).

Ce partenariat d’une durée de 3 ans, confère à TOGOCOM la nouvelle appellation de FIMO 228, qui devient TOGOCOM FIMO 228 et TOGOCOM Lomé Men’s Fashion week.

A travers ce partenariat, TOGOCOM, réaffirme une fois encore, son soutien et son engagement pour la promotion de la culture Togolaise.

L’accord été signé  entre le Directeur de la Communication de Togocom Lionel Tsoto, représentant le Directeur Général Togocom et Jacques Logoh , le Promoteur du FIMO228.

Conscient du rôle primordial de la culture dans l’épanouissement et le développement du TOGO, TOGOCOM met une priorité particulière dans l’accompagnement et le suivi de projets culturels à fort impact, pour la promotion des acteurs culturels locaux et le rayonnement du TOGO.

Cela se concrétise par le soutien aux fêtes traditionnelles dans les différentes régions, ainsi que l‘accompagnement des concerts et festivals organisés sur l’ensemble du territoire national, notamment, le Festival International de la Mode (FIMO228) qui a une portée internationale depuis bientôt une décennie.

Depuis 2019, TOGOCOM, accompagne le FIMO228 en tant que sponsor officiel en s’alignant sur le même objectif socioculturel, celui de contribuer à l’épanouissement et au développement culturel du TOGO.

TOGOCOM, renforce officiellement aujourd’hui cette collaboration, en devenant le sponsor officiel du Festival International de la Mode au Togo (FIMO228) qui devient TOGOCOM FIMO228.

Ce nouveau partenariat qui scelle l’émulation d’un réseau d’échange et de collaboration pérenne entre les créateurs en Afrique, dans l’optique de former les jeunes créateurs ou aspirants créateurs à l’entrepreneuriat de la mode et de promouvoir le talent des jeunes créateurs et mannequins, et de lutter contre la précarité.

Le TOGOCOM FIMO228 est un cadre de réflexion et d’échange de compétences autour de la mode pour une Afrique intégrée, développée et épanouie, qui ambitionne de faire de Lomé, la capitale de la mode africaine et une plateforme par excellence.

Bâtie sur la créativité et l’innovation, le FIMO offre aux créateurs et aux mannequins des possibilités d’innovation et de développement à travers l’accès à un marché d’exposition et de commercialisation de leurs produits.

‘’Nous remercions TOGOCOM pour sa confiance renouvelée depuis maintenant plus de 3 ans. Ce nouveau partenariat vient à point nommé pour la célébration de notre l0ème  anniversaire que nous voulons fêter en grande pompe et grâce au soutien de notre partenaire TOGOCOM, nous pourrons voir nos ambitions à la hausse et introduire de nombreuses innovations que nous ne tarderons pas de vous révéler très prochainement’’, a déclaré Jacques Logoh, Promoteur du TOGOCOM FIMO228:

‘’A travers le TOGOCOM FIMO 228 & TOGOCOM Lomé Men’s Fashion week, TOGOCOM réitère son engagement aux cotes de la culture togolaise pour la promotion des créateurs Togolais. Faire avancer la culture Togolaise nous tient à cœur’’, a pour sa part indiqué Tarik Boudiaf, Directeur General par intérim de Togocom.

TOGOCOM est le leader du marché des télécoms au service de l’ensemble des Togolais, partout sur le territoire national. Le Groupe est le fruit du regroupement en 2017, des activités de Togo Telecom, l’opérateur historique national de la téléphonie fixe au Togo, et de Togo Cellulaire (Togocel), l’opérateur de la téléphonie mobile. Dans le sens de son ambition d’acteur télécoms incontournable de sa région, Togocom lance en 2021 le 1er réseau 5G d’Afrique de l’Ouest.

 

Mensah ASSOGBAGUE 

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net      

Site Web : www.togo24.net 

Related posts

Côte d’Ivoire : arrestation d’un détenu qui s’était évadé en plein tribunal

Togo 24

Conseil des ministres du 11 novembre 2022

Togo 24

Côte d’ivoire: le parti au pouvoir dénonce « l’alliance de dupes » entre Gbagbo et Bédié

Togo 24

Leave a Comment

Translate »