ACTUALITES AFRIQUE DIPLOMATIE ECHOS DE LA PRESIDENCE

Faure Gnassingbé participe au 18ème Sommet de la Francophonie en Tunisie

©Togo24 – (Lomé, le 20 novembre 2022) –  Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, , est arrivé le 19 novembre 2022 à Djerba (Tunisie), où il participe aux travaux de la 18ème  Sommet de la Francophonie, ouverts par la Secrétaire générale de l’Organisation, Louise Mushikiwabo.

En tout, 89 délégations et une trentaine de chefs d’Etat, parmi lesquels le président français Emmanuel Macron, ont fait le déplacement.

« Cette rencontre m’offre l’occasion de réitérer l’attachement du Togo à l’espace francophone et aux valeurs qui l’animent. Je suis heureux à l’idée de poursuivre et d’approfondir la coopération politique, économique et culturelle avec l’ensemble des États membres », a écrit Faure Gnassingbé sur son compte Tweeter.

Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé,

Les travaux, qui durent deux jours, s’articulent autour du Numérique, en phase avec le Programme Togo Digital 2025 de la feuille de route gouvernementale, et du développement des Etats membres. Les discussions porteront également sur la mise en œuvre de stratégies pour l’essor de la langue française.

Le sommet de Djerba sera couplé à la célébration des 50 ans de l’Agence de coopération culturelle et technique et du Forum économique francophone.

Le Togo et la Francophonie entretiennent d’excellentes relations. Lomé abrite d’ailleurs depuis 1982, le bureau régional ouest-africain (BRAO) de l’institution.

 

La rédaction 

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net      

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Canal de Suez: « tous les navires en attente » sont passés (autorité du canal

Togo 24

RDC : le porteur d’une bombe tué dans l’explosion de son engin près d’un bar à Beni, couvre-feu décrété

Togo 24

Togo : Des femmes maires et leurs adjointes outillées sur les techniques de la communication politique à Kpalimé

Togo 24

Leave a Comment

Translate »