ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL SOCIETE

Togo : la phase pilote du projet d’agroforesterie TSI VÉ présentée aux acteurs de développement de la préfecture de Kloto à Kpodji

©Togo24 – (Kpalimé, le 21 novembre 2022) –  La phase pilote du projet d’agroforesterie par les arbres Fertilitaires «TSI VÉ», initié et mis en œuvre par l’Association pour la Promotion des Arbres Fertilitaires, de l’Agroforesterie et la Foresterie (APAF Togo) en collaboration ses partenaires (Samanea et Mkaarbon Safari), a été présentée aux différents acteurs de développement de la préfecture de Kloto, lors d’un atelier de consultation publique tenu le 21 novembre 2022 à Agomé Kpodji (environ 123 km au Nord de Lomé), a constaté un journaliste de Togo 24.

Les travaux ont présidés par le préfet de Kloto Bertin Koku ASSAN, en présence du Secrétaire général de la commune de Kloto 3 Mme Albertine (représentant le Maire) et du Directeur préfectoral  de l’environnement de Kloto.

Ce projet vise à atténuer les effets du changement climatique grâce à la séquestration du carbone en développant deux types de puits de carbone et à améliorer des sols et ombrages du cacao/café sur les terres des petits exploitants et restauration des terres communautaires.

Il a été question d’informer et d’expliquer aux différentes parties prenantes les différents aspects du projet notamment  le contexte, les objectifs, la zone de sa mise en œuvre ainsi que ses composantes et de recueillir leurs réactions et contributions.

Ce projet sera mis en œuvre et piloté par l’ONG APAF Togo en collaboration avec Samanea SAS dans la région des Plateaux Ouest au Togo et couvrira une surface de 1 000 hectares réparties entre 30 villages situés dans 5 préfectures différentes (Kloto, Kpelé, Agou, Akebou, Wawa).

Il est une première étape vers un projet potentiel plus grand qui pourrait être développé en tant que projet carbone dans le cadre du marché volontaire avec la norme VERRA.

APAF-Togo est chargé de l’exécution technique du projet, Samanea du support technique et de la relation investisseurs et Mkaarbon safari du support technique.

(Nous y reviendrons)

La rédaction 

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net      

Site Web : www.togo24.net 

 

 

 

Related posts

Togo : La diaspora Akposso aux Etats-Unis fait don de 150 tables bancs à 6 établissements scolaires dans l’Akposso.

Togo 24

La Présidente de l’Assemblée nationale a pris part au 13è Sommet des présidentes de parlement à Vienne, capitale autrichienne

Togo 24

Semaine internationale de sensibilisation à la fraude : le Group Ecobank appelle sa clientèle à la vigilance et à se protéger.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »