ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Golfe 7 : Pose de la première pierre pour la construction d’un bâtiment sanitaire au CMS de Ségbé

Togo24 – (Lomé, le 24 Novembre 2022) – Le Maire de la commune du Golfe 7, Aimé Koffi DJIKOUNOU, a procédé le jeudi 24 novembre 2022, à la pose de la première pierre de la construction d’un bâtiment sanitaire dans l’enceinte du Centre Médico-Social (CMS) de Ségbé, une localité située dans la banlieue Ouest de Lomé.

C’était au cours d’une cérémonie officielle en présence de  DJAGBAVI Bernard Lébénè, Secrétaire général de la préfecture du Golfe (représentant le Préfet), de Mme MEGBENOU Yawavi, (représentante de la Directrice Régionale de la Santé/Grand Lomé).

Des élus locaux, des Chefs coutumiers, le Secrétaire général de la commune du Golfe 7, DEGBEY Kodzo, du Médecin en Chef du CMS Ségbé et des responsables religieux étaient également présents à cette cérémonie.

D’un coût global de 14 millions de Francs CFA,  ce projet est financé par le Collectif des églises de la commune du Golfe 7 et consiste à doter le centre d’un bâtiment moderne de quatre (04) salles, inclues les toilettes.

«Dans le souci de contribuer au développement de notre commune par des actions humanitaires et sur demandes des autorités communales, nous, pasteurs de différentes églises, regroupées en fédération, avons pris la responsabilité de prêcher non seulement par la parole, mais aussi par des actions, afin de contribuer à la qualité des soins donnés à nos populations, nos fidèles», a indiqué le Pasteur ALOESSODE Innocent, Président du Collectif des églises de la commune du Golfe 7.

Pasteur ALOESSODE Innocent, Président du Collectif des églises de la commune du Golfe 7.

Le Maire de la commune du Golfe 7, a pour sa part, au nom de tout le Conseil communal, remercier les hommes et femmes de Dieu, qui ont fait parler leur cœur pour la réalisation de ce projet.

Le CMS de Ségbé, a-t-il ajouté, ‘’certainement, permettra de rehausser le niveau de la prestation sanitaire et médicale au profit des populations’’.

Le Maire de la commune du Golfe 7, Aimé Koffi DJIKOUNOU

Le Secrétaire général de la préfecture du Golfe, a de son coté, félicité les membres du Collectif pour ce geste louable et humanitaire.

Il a exhorté, aussi bien les élus locaux que leurs administrés, à multiplier les actions de bonne collaboration, afin de favoriser le développement harmonieux de la commune du Golfe 7.

DJAGBAVI Bernard Lébénè, Secrétaire général de la préfecture du Golfe (représentant le Préfet),

 

Source : Service de communication Commune Golfe 7

Related posts

Kloto – Covid-19 : Mme TSEGAN offre des lots de matériel de protection contre la pandémie aux trois communes à Kpalimé

Togo 24

Togo : le manuel d’examen des projets de lois de finances en phase de validation par l’assemblée nationale

Togo 24

Tchad: la transition prolongée, Mahamat Déby pourra briguer la présidence                                                  

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 24 novembre 2022 at 17h21

Félicitations au gouvernement après leur route d éléphant de SEGBE vient la première pose de CMS qu elle cadeau pour la commune Golfe :7 souhaitons tous la finition de cette centre de santé limitrophe avec le pays frère le GHANA ensuite bon usage aux bénéficiaires

Reply

Leave a Comment

Translate »