ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Golfe 7 – 4ème session ordinaire : le conseil municipal poursuit les travaux avec le débat d’orientation budgétaire exercice 2023  

©Togo24 – (Lomé, le 26 novembre 2022) – Les élus locaux de la commune du Golfe 7 se sont réunis le vendredi 25 novembre 2022 à l’hôtel San Paolos à Lomé, en deuxième séance plénière de la quatrième session ordinaire de l’année 2022.

La réunion du conseil municipal présidée par le Maire, Aimé Koffi DJIKOUNOU, assisté du 3ème Adjoint au Maire, KOVE Kossi, a également connu la présence des Chefs coutumiers, des responsables des associations et groupes organisés, des acteurs de développement au niveau local.

Les travaux de cette 2ème journée des assises de l’assemblée délibérante, ont été consacrés à la poursuite du débat d’orientation budgétaire gestion 2023.

Il a été question, au cours de ce débat, de faire le bilan de l’exercice précédent, de discuter des orientations budgétaires de l’exercice à venir et des engagements, notamment en matière d’investissement, d’être informé sur l’évolution de la situation financière.

Après la présentation de l’étude comparée des recettes des exercices 2021 et 2022 par le Responsable de la Division des affaires financières,  GNATIKAN K. Mawuena, les travaux se sont poursuivis avec des échanges en vue de recueillir les apports des leaders communautaires sur les stratégies de mobilisation des recettes.

Cette séance de travail a permis aux participants de faire plusieurs propositions à l’administration communale dans le but d’améliorer la mobilisation des ressources propres.

Les leaders communautaires ont également relevé plusieurs domaines prioritaires sur lesquels, l’administration communale doit plancher, notamment : la divagation des animaux dans la commune, la gestion des eaux usées, l’obstruction des voies publiques par certains riverains, le profilage et le rechargement des voies communales etc.

 

C’était également une occasion pour l’Exécutif communal de présenter à l’assistance les travaux à réaliser par l’ANADEB grâce aux fonds alloués par le FACT.

 

Source : service de communication commune Golfe 7

Related posts

Burkina : des tirs entendus dans le quartier de la présidence à Ouagadougou (témoins à l’AFP)                                

Togo 24

Togo : le site provisoire du nouveau marché de Kara ravagé par un incendie

Togo 24

Une délégation inter-agences des États-Unis en Afrique de l’Ouest côtière           

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 26 novembre 2022 at 15h58

Golfe 7 quatrième session ordinaire à l hôtel paolos pour le bilan de la gestion de leurs ressources et de FACT à leur population de 2021-2022 et lancer le budget prévisionnel 2023 pour les latrines pistes eau usagée ordures est une bonne si et seulement si les chefs coutumiers les personnes ressources les cadres les responsables de services les associations groupement coopérative sont unanimement d accord à leurs gestions 4 ans de la décentralisation nous ne devons pas plus à un temps d apprentissage mais plutôt à être prêt pour affronter les épreuves cependant nous leurs souhaitons bonne gestion 2023.
Problème France Mali il faut que le président Macron de France CFA et non la guerre au Mali il ne peut pas forcer la libération aérienne au Mali c est pays républicain comme la France

Reply

Leave a Comment

Translate »