ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE SPORT

Golfe 7: la Journée nationale du sport acte 3 a été effective

©Togo24 – (Lomé, le 26 novembre 2022) – La Journée nationale du sport, devenue une tradition, dans la commune du Golfe 7, a été au rendez-vous, le samedi 26 novembre 2022 sur le terrain du Lycée moderne Adidogomé Il, à Lomé.

C’est une foule immense qui a fait le déplacement du terrain du Lycée moderne Adidogomé Il, pour observer le troisième acte de la journée nationale du sport, instituée par le gouvernement, présence du Maire de la commune du Golfe 7, Aimé Koffi DJIKOUNOU,

Le 3ème Adjoint au Maire, KOVE Kossi, des Conseillers municipaux, le Secrétaires général, DEGBEY Kodzo, le personnel municipal et beaucoup d’autres autorités étaient également présents.

Après une minute de silence observée en mémoire des FDS disparues dans l’attaque terroriste du 24 novembre dernier dans la préfecture de Kpendjal, le fitness, la zumba, la marche sportive, le jogging ont meublé cette troisième édition, dans une liesse totale des participants.

Les populations n’ont pas hésité à répondre à l’appel des autorités locales pour ce troisième acte de la journée nationale du sport qui s’est déroulée sur l’ensemble du territoire togolais.

Entretenu par une équipe de moniteurs sportifs accrédités, les populations ont appris des exercices physiques et sportifs, qu’ils pourront rééditer à chaque rassemblement.

 

Maire de la commune du Golfe 7, Aimé Koffi DJIKOUNOU

A l’occasion, le Maire, Aimé Koffi DJIKOUNOU, a salué la grande mobilisation de ses administrés et espère que, cela soit pérenne pour le bien des populations et pour le développement local.

‘’Car une population en bonne santé, est un facteur d’une cité développée’’, a-t—il ajouté.

Cette journée a été également, une occasion, de sensibiliser la population autour de la thématique: « Ensemble, réduisons les accidents sur nos routes ».

À travers cette thématique développée par Monsieur ETEKPOR, les populations ont été édifiées, sur les bonnes manières à adopter par un usager de la route en vue, de réduire de manière drastique, les accidents de la circulation.

 

Après avoir insisté sur les causes des accidents qui relèvent, pour la plupart du facteur humain, le communicateur a invité l’ensemble des acteurs au respect du code de la route, une méthode qui épargnera des vies.

Après les exercices physiques et sportifs, l’administration communale a offert du jus de coco à tous les participants afin de leur permettre de récupérer rapidement.

Il est à noter que le prochain rendez-vous de la journée nationale du sport est pris pour le 31 décembre prochain.

 

Source : service de communication commune Golfe 7

                                                                                          

 

Related posts

Bénin : l’opposante Madougou arrêtée avant la présidentielle saisit l’ONU  

Togo 24

Ouverture du 9e Forum mondial de l’eau au Sénégal pour « sonner l’alerte »

Togo 24

Ogou 1 : L’Académie Bilimon a outillé 15 élèves sur la “citoyenneté utile” à Atakpamé.

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 26 novembre 2022 at 16h20

Comme un peu partout la Préfecture de Danyi n’a pas échappé à la journée nationale acte3 comme Golfe 7 nous félicitons le gouvernement pour cette initiative qui est le meilleur médicament pour une bonne santé de passage merci aux donateurs pour le jeux de coco à chacun des participants au lycée moderne d Adidogome prions à ce que chacun de nous de porte bien pour le 31 décembre

Reply

Leave a Comment

Translate »