ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo : Grave accident de circulation au carrefour la Pampa à Lomé, un vieillard grièvement blessé.

©Togo24 – (Lomé, le 29 novembre 2022) –  Un accident de circulation s’est produit dans la matinée du mardi 29 novembre 2022 au quartier Adidogomé, juste au niveau du carrefour la Pampa à Lomé, faisant un blessé grave, a constaté un journaliste de Togo 24.

L’accident s’est produit en face de.la BTCI, au quartier Adidogomé, juste au niveau du carrefour la Pampa. à Lomé.

Une dame, à bord d’une voiture 4×4 (Hundai petit modèle), qui venait de la douane, a percuté un vieillard (revendeur de médicaments) qui traversait la chaussée aux environs de 9h40.

Selon un témoin interrogé par Togo 24, la dame roulait à toute vitesse.

‘’Malgré ses tentatives de freinage, la dame a cogné le vieillard, qui a été projeté en l’air, dans un premier temps, comme un projectile, avant de retomber sur le capot du véhicule dans un second temps, puis chuter par terre’’, a-t-il expliqué.

‘’En chutant, le vieillard a cogné la tête contre le sol. Il a eu de blessure sur le front (…)’’, a ajouté un conducteur de taxi moto, témoin de la scène.

‘’Au lieu de s’occuper du blessé abandonné sur le sol, sur le trottoir, en face de la BTCI, et chercher à l’évacuer dans un hôpital, les policiers étaient plutôt préoccupés à faire le constat’’, a déploré un autre témoin.

‘’La vie du vieillard est plus importante que les constats. Il n’est plus question de savoir qui a raison ou bien qui est fautif. C’est la vie d’une personne qui est en jeu. Les policiers doivent changer de paradigme dans la gestion des accidents de circulation’’, a-t-il souligné.

L’arrivée tardive de l’ambulance des sapeurs-pompiers

 ‘’L’accident s’est produit ce matin aux environs de 9h40 min. Après ce grave accident, il a fallu 30 minutes pour l’ambiance des sapeurs-pompiers pour arriver sur le lieu à 10h 05min’’, a constaté un journaliste de Togo 24.

‘’Pendant tout ce temps, le blessé est toujours resté cloué au sol, allongé, immobile et souffrant’’, a-t-il ajouté

‘’Pendant ce temps, certains usagers de la route, aussi témoin de l’accident, qui ont reconnu le vieux, ont pris son téléphone pour tenter d’appeler les contacts, pour les informer de l’accident’’, a précisé un journaliste de Togo 24.

‘‘Pourquoi les policiers n’ont pas cherché un taxi de transport en commun ou une voiture personnelle pour vite évacuer le blessé dans un hôpital ? ‘’, s’interrogent quelques passants.

La circulation qui était bloquée dans un sens de la route pendant une vingtaine de minute, a été rétablie quelques minutes après.

Le blessé a été finalement évacué aux environs de 10h30, soit 40 min après l’accident, une situation qui inquiète.

Soulignons que la dame roulait à tombeau ouvert, en pleine ville et de surcroit à hauteur d’un carrefour, où trafic est dense. Vigilance et prudence sur les roues et prompt rétablissement au vieillard.

 

De Lomé, Mensah ASSOGBAGUE   

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net       

Site Web : www.togo24.net      

                 

Related posts

Burkina : le putschiste Ibrahim Traoré président de la transition jusqu’en 2024

Togo 24

Kloto 1 : l’association ‘’Kloto c’est Nous’’ a mené une opération de salubrité samedi à Kpalimé

Togo 24

Togo : Journées Portes Ouvertes sur les centres d’appel spécialisés de Togocom

Togo 24

Leave a Comment

Translate »