ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Golfe 7 – Développement local : journée marathon pour le Maire Aimé DJIKOUNOU

©Togo24 – (Lomé, le 3 décembre 2022) –  La première journée de ce mois de décembre 2022 n’a pas été de tout repos pour le Maire de la commune du Golfe 7, Aimé Koffi DJIKOUNOU.

Accompagné du Secrétaire général, DEGBEY Kodzo et des agents des services techniques de la commune, le Maire a effectué, le jeudi 1er décembre 2022, une visite marathon sur plusieurs sites dans sa zone administrative.

Une bonne gouvernance garantit un réel développement. C’est en réponse à cette assertion que le Maire a visité une réserve administrative à Ségbé, une zone planifiée pour abriter un marché. Cette visite préalable ouvre la voie aux travaux d’aménagement du lieu qui vont démarrer imminemment.

Toujours à Ségbé, le Maire et sa délégation sont allés constater, de visu, des bordures de routes détruites sans autorisation par des détenteurs de nouvelles boutiques et nouveaux bars sur la nouvelle voie Carrefour Dunenyo – Frontière Akato.

Ces bordures sont destinées à délimiter les espaces de circulation en toute sécurité.

Face à cette situation d’incivisme, le Maire a décidé d’infliger des sanctions contre les auteurs de ces actes, conformément à la législation en vigueur au Togo.

 Le même exercice a conduit l’autorité municipale et sa suite sur les sites des anciennes décharges intermédiaires de Yokoè-Agblégan et d’Avénou Ouest, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’enlèvement des ordures et d’assainissement des lieux. Un constat plutôt satisfaisant à l’issue de cette mission.

 

Source : service de communication commune Golfe 7

 

 

Related posts

Mali: un groupe jihadiste affirme détenir un Russe du groupe Wagner

Togo 24

Lacs 1 et 2 – Journée de l’arbre : des associations des Personnes Handicapées  ont joué leur partition.

Togo 24

Conseil des ministres du 07 février 2022. Deux avant-projets de loi et trois projets de décret examinés et adoptés  

Togo 24

Leave a Comment

Translate »