ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL SOCIETE VIDEO NEWS

Togo : ‘’Le champ des oubliés’’, un long métrage fiction projeté en avant-première le 10 décembre prochain à Lomé

©Togo24 – (Kpalimé, le 3 décembre 2022) –  ‘’Le champ des oubliés’’, un nouveau film, un long métrage fiction de 122 minutes, du réalisateur togolais Roger Komlan Gbékou, sera projeté en avant-première, le samedi 10 décembre 2022 à l’hôtel du 2 Février à Lomé, la capitale togolaise.

Ce long métrage fiction, aborde la thématique de l’immigration et ses conséquences et exhorte les jeunes à rester dans leurs pays en Afrique pour développer leur potentiel.

Dans ce film, dont le personnage principal s’appelle Mawunyo, il est montré que l’Europe n’est pas l’eldorado que les jeunes croient.

L’objectif poursuivi par son réalisateur, est d’inciter ces jeunes togolais à s’adonner à l’agriculture parce que, comme on le dit, la terre ne trompe jamais.

Tourné dans plusieurs villes du Togo, du Ghana et de l’Allemagne, le film a été réalisé avec des acteurs togolais (en majorité) et internationaux. Il est disponible après 4 ans de travail acharné.

‘’Le Champ des Oubliés fait référence à l’histoire de millions de jeunes africains, voulant quitter leur continent, guidés par le rêve de la meilleure vie en Europe. Ce rêve les rend aveugles, ils ne voient plus les potentiels sur place, la terre fertile, les potentiels d’entrepreneuriat (…)’’, a dit Roger Komlan Gbekou.

Au-delà de la problématique de l’immigration, le film fait aussi allusion aux violences faites aux femmes et fait une part belle à l’entreprenariat. Le réalisateur martèle qu’il est important de rappeler à la jeunesse africaine qu’ils ont de l’or en Afrique.

Le jeune réalisateur togolais, Roger Gbekou a déjà raflé une dizaine de prix nationaux et internationaux, grâce à son talent.Pour rappel, l’avant-première du film sera présentée le 10 décembre prochain à l’hôtel 2 février, et la première, au Grand Rex de Lomé le 23 décembre 2022.

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalismel’hôtel du 2 Février à Lomé

Info : +228 90808989 // 99313108        

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Togo : Le ‘‘Programme de bourses d’études pour les orphelins des victimes de 2005’’, officiellement lancé à Lomé       

Togo 24

Togo: Ferdinand Ayité gardé à vue, un autre journaliste convoqué

Togo 24

Togo – Climat des affaires propice aux investissements : Deux lois votées à l’Assemblée nationale

Togo 24

Leave a Comment

Translate »