©Togo24 – (Lomé, le 4 décembre 2022) – Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé prend part le dimanche 4 décembre 2022 à Abuja au Nigeria, aux travaux de la 62ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
‘’Le contexte sécuritaire régional, la situation politique et les questions économiques seront à l’ordre du jour de nos travaux’’, écris Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.
‘’Nous évoquerons également l’accélération de la mise en service des centres nationaux d’alerte précoce ainsi que divers sujets humanitaires’’, ajoute –t-il.
A Abuja, il sera question pour les Chefs d’Etat au cours de cette rencontre de faire le point de l’état de la communauté depuis le dernier sommet de décembre 2021.
‘’La Conférence examinera à cet effet les mémorandums sur la lutte contre le ter’’rorisme, les processus de transition au Mali, en Guinée, au Burkina Faso ainsi que les rapports consacrés à la situation économique et aux opérations de maintien de la paix dans l’espace communautaire’’, indique un communiqué de la présidence de la République togolaise.
‘’La situation humanitaire dans la sous-région occupera également une place primordiale, avec la dynamisation des mécanismes pouvant accélérer la mise en service des centres nationaux d’alerte précoce’’, souligne le communiqué.
La rédaction
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90808989 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net