ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Golfe 7 : le conseil municipal sensibilise les riverains sur les dangers d’encombrements anarchiques des emprises des voies publiques

©Togo24 – (Lomé, le 13 janvier 2023) – A l’orée de cette nouvelle année 2023, le conseil municipal de la commune du Golfe 7 sous le leadership du Maire Aimé Koffi DJIKOUNOU, s’engage à poursuivre des grands projets de développement de la commune et à relever les défis. Et l’un de ces défis, est la lutte contre les occupations anarchiques des emprises des voies publiques..

La commune du Golfe 7 part en guerre contre ce phénomène Le maire et ses collaborateurs ainsi que les différents acteurs locaux de développement de la commune, ont effectué le vendredi 13 janvier 2023, une descente sur le terrain, le long de la route nationale N°5 (Lomé Kpalimé) et celle de Ségbé.

Objectif : sensibiliser les populations, les commerçants et  les riverains, sur les risques des accidents et autres dangers relatifs aux occupations anarchiques des emprises des voies publiques.

Répartis en quatre groupes de 25 à 30 personnes, partout où les délégations sont passées, la pédagogie est la même : partager la décision prise par les autorités du pays en vue de préserver la vie des citoyens.

D’Atikoumè à la limite avec la commune d’Agoènyivé 5, en passant par le carrefour la Pampa, le carrefour Duanenyo, Madiba, Atigangomè, Immeuble Maco, les équipes ont délivré aux occupants desdites artères, le même message, qui consiste à bien ranger leur commerces ou à libérer volontairement les emprises des voies pour ainsi sauver leur vie et celle des autres.

Pour certains acteurs, la mairie est en train de prendre des dispositions pour délocaliser certains commerces vers le marché de Sakani ou créer une rue de commerce afin d’aider ces derniers à maintenir leurs activités économiques.

Une démarche tant appréciée par les commerçants desdites emprises qui à leur tour, ont remercié les autorités communales de cette démarche dont ils sont déjà informée. Ils ont souhaité que le Maire et son équipe les aident à vite trouver d’autres emplacements dans la commune avant le 15 février, délai de rigueur, en vue de continuer à vivre de leur commerce, car regrettent-t-ils, ‘’ils ont encore des séquelles de la COVID-19 et de la vie chère que continuent de causer la guerre Russie Ukraine’’.

En fin de cette tournée de sensibilisation, les acteurs se sont retrouvés au siège de la commune pour le débriefing.

Il s’agit des conseillers municipaux, les agents de la police , de la gendarmerie, de la brigade motorisée, de la brigade anticriminelle, les leaders communautaires, les membres des associations de la société civile à savoir le Réseau des Associations des revendeuses du marché d’Adidogomè Assiyéyé (RAMAA), l’Action d’Aide Sociale pour le Développement (ASD), et la Jeunesse en Mission pour le Développement (JEMD), des comités villageois de Développement (CVD), du comité cantonal du Développement (CCD).

Dans son adresse aux acteurs, le Maire Aimé Koffi DJIKOUNOU les a remerciés pour leur dévouement, détermination et surtout pour leur disponibilité à répondre massivement à son appel.

Ce geste démontre combien ils sont déterminés à construire la nation et surtout contribuer au développement de notre commune.

Il est à rappeler que la problématique de la gestion des emprises du réseau routier prend de plus en plus de l’ampleur sur le territoire togolais. Une situation qui a conduit le Gouvernement à prendre des mesures et actions afin de permettre à notre pays de disposer des villes agréables, pittoresques et attrayantes

Le prochain rendez-vous est pris pour le vendredi 20 janvier 2023 qui les conduira sur le tronçon menant du carrefour Duanenyo à la frontière Togo Ghana d’Akato Viépé.

 

Service Communication Golfe 7 / Togo 24

 

Related posts

Diplomatie : Huit nouveaux ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créance au chef de l’Etat Faure Gnassingbé

Togo 24

Coup d’Etat en Guinée, le président Alpha Condé capturé par les putschistes

Togo 24

3ème  édition de la semaine client : les clients de Togocom à l’honneur                                                        

Togo 24

Leave a Comment

Translate »