ACTUALITES AFRIQUE INTERNATIONAL SOCIETE

Togo : La compagnie d’assurance La Citoyenne Vie S.A. ouvre une agence à kpalimé et offre des bourses d’études, des matériels didactiques à l’EPC Christ Roi d’Atakpamé Kondji.                

©Togo24 – (Kpalimé, le 16 janvier 2023) – Toujours fidèle à ses engagements : contribuer à réduire la vulnérabilité de la population togolaise et accompagner la mise en œuvre de la vision du gouvernement en matière d’accès aux produits et services d’assurance pour tous, la compagnie d’assurance La Citoyenne Vie S.A., l’assureur inclusif, se rapproche davantage de sa cible.

La première société de micro assurance vie au Togo a ouvert le 13 janvier 2023, son agence de Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), au grand bonheur des populations de Kloto, d’Agou, de Kpélé et de Danyi.

Cette inauguration a été couplée avec une remise de don de bourses scolaires aux meilleurs élèves des classes de CP1 au CM2 de l’EPC Christ Roi d’Atakpamé Kondji dans la commune de Kloto 1 et de matériels didactiques aux enseignants de ladite école.

Les activités menées le 13 janvier 2022 par la compagnie d’assurance la Citoyenne Vie S.A. à Kpalimé, se sont déroulées en deux étapes.

 

  • L’ouverture du bureau La Citoyenne Vie S.A. de Kpalimé

Le Togo, avec une population rurale de plus de 58% et un taux de pauvreté rurale de plus de 69% en 2015 (données Banque Mondiale) est confronté au défi d’amélioration des conditions de vie de la population nationale. Cela passe par une inclusion aussi bien financière qu’assurantielle, répondant ainsi aux OMD devenus les ODD depuis 2015.

La Citoyenne Vie S.A., agréée le 22 juillet 2019 par la CIMA, vient contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations à revenus modestes en leur permettant l’accès aux produits d’assurance.

Pour matérialiser cette vision, cette compagnie d’assurance a jugé bon d’ouvrir une agence à Kpalimé, en vue de se rapprocher des populations et permettre à ces dernières de souscrire et de bénéficier des différents produits et services qu’offrent La Citoyenne Vie S.A.

Le Président Directeur Général de la Compagnie d’assurance   la Citoyenne Vie a d’une part, remercié les autorités locales de la préfecture de Kloto pour leur disponibilité et leur accompagnement dans la mise en œuvre de ce projet et d’autre part, les partenaires et la population pour leur accueil et soutien.

‘’Aujourd’hui, c’est un nouveau chapitre qui s’écrit dans l’histoire de la Citoyenne Vie S.A. (…) nous formons un seul et même peuple en quête d’un idéal : la réduction de la vulnérabilité et l’amélioration des conditions de vie de nos populations et quel que soit le statut social’’, a déclaré Dr Klutse Frank, Président Directeur Général de La Citoyenne Vie, lors de la cérémonie d’ouverture.

‘’La Citoyenne Vie S.A., en choisissant cette signature d’assureur inclusif, veut écrire une nouvelle histoire dans le domaine de l’assurance. Au-delà d’un changement, un renouveau, une assurance distributive, à côté d’une inclusion assurantielle, nous sommes en ce jour mémorable en train de poser les premiers jalons de cette marche. Nous allons créer de la rupture dans le domaine de l’assurance au Togo’’, a-t-il souligné

Le maire de la commune de Kloto 2 a pour sa part, remercié et félicité le promoteur pour cette initiative, qui selon lui, s’inscrit dans la droite ligne de la vision du gouvernement. Il a ensuite réitéré la disponibilité et l’engagement des autorités locales à accompagner La Citoyenne Vie pour la réussite du projet et pour l’atteinte de leurs objectifs.

Le directeur de la FECECAV a de son côté lors de son intervention, indiqué que, La Citoyenne Vie, est une compagnie d’assurance dont les actionnaires sont des nationaux. Il a partagé sa satisfaction quant aux produits et services offerts par la société, étant déjà bénéficiaire. Il n’a pas manqué d’inviter par ailleurs l’assistance à lui emboiter le pas pour ensemble contribuer à la croissance ce de joyau du pays.

Soulignons que le bureau de l’agence la Citoyenne Vie S.A. de Kpalimé est situé à Kpodji, en face de la CEET, sur la route nationale N°5 et servira à desservir tout le grand Kloto en produits et services assurantiels accessibles à tous.

Le bureau de La Citoyenne Vie de Kpalimé est géré par  M. ATIKPO Kokou Nyavo  (Professeur charge de la formation dans les Écoles Normales des Elèves Professeurs d’Ecole et Conseiller municipal de la commune de Kloto1).

Remise de bourses scolaires aux meilleurs élèves de l’EPC Christ Roi

Après la cérémonie d’inauguration du bureau de l’agence  La Citoyenne Vie S.A. de Kpalimé, les délégations se sont rendues à l’EPC Christ Roi pour la remise de don de bourses scolaires aux meilleurs élèves des classes de CP1 au CM2 et de matériels didactiques aux enseignants.

Au total, 20 meilleurs élèves (les 2 premiers de chaque classe) ont bénéficié de bourses scolaires offertes par la Compagnie d’assurance. Cette bourse d’étude prend en compte les fournitures scolaires et les frais de scolarité pour l’année scolaire 2023-2024.

Un lot de matériels didactiques composés des paquets de cahiers de 100 et 200 pages, des ensembles géométriques, des stylos, des effaceurs… etc. a également été offert à l’EPC Christ Roi pour le bon déroulement des cours.

La Compagnie d’assurance La Citoyenne Vie S.A. s’engage pour une éducation inclusive et de qualité

Cette action selon Dr KLUTSE Frank, Président Directeur Général La Citoyenne Vie S.A., s’inscrit également dans la droite ligne de la politique de l’éducation instaurée par le gouvernement qui est de garantir une éducation inclusive et de qualité pour tous.

Par ces dons, La Citoyenne Vie S.A. veut réitérer son engagement à faciliter l’accès à tous, aux produits et services assurantiels et accompagner l’Etat dans sa démarche d’une éducation pour tous.

Le secrétaire général de la préfecture de Kloto Bakai Essolabina a, au nom du préfet de Kloto, remercié et félicité le donateur pour ces dons, qui selon lui vise à accompagner et soutenir le gouvernement dans la promotion de l’éducation de qualité pour tous.

Pour lui, les autorités locales de la préfecture de Kloto encouragent parents et tuteurs à investir davantage dans l’éducation de leurs enfants à travers La Citoyenne Vie.  Il a relevé et mis un accent particulier sur la parfaite collaboration entre les parents et La Citoyenne Vie.

Le directeur de l’EPC Christ Roi Blutse Kokou et Kponyui Amito Julienne (élève au CM2 et porte-parole des lauréats), ont tour à tour, remercié le donateur.

  • Lancement du produit Scolaris à Kpalimé

La Compagnie d’assurance La Citoyenne Vie, a, au cours de la cérémonie de remise de don de bourses scolaires et de matériels didactiques, procédé au lancement du produit Scolaris, dont la première partie a eu lieu le 7 octobre 2022 à Lomé avec les élèves de EEPT Avédji.

Scolaris est un contrat d’assurance vie mixte qui allie épargne et prévoyance.

 

Il permet aux parents ou tuteurs de garantir un fonds de financement d’études de leurs enfants, en cas de vie, au terme de la période de cotisation ou en cas de décès avant le terme de la période de cotisation.

La prime (cotisation) minimum d’assurance est de 3500F/mois (soit 125Fcfa par jour), avec une adhésion de 3000FCFA.

Ce produit n’est que le début de la démarche disruptive enclenchée par la société dans la proposition de ses produits adaptés aux besoins et capacités contributives de la cible.

 

Mensah ASSOGBAGUE                                                          

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.tg

 

Related posts

Savanes – EJV : Le jeune Illiassou, est propriétaire d’une boutique de pièce détachées et d’un atelier de mécanique, grâce au projet EJV.

Togo 24

Journée nationale de l’arbre dans Kpélé : La Présidente de l’Assemblée nationale a participé à l’opération

Togo 24

Togo: les acteurs des collectivités territoriales de la région des Plateaux-Est outillés sur la gestion budgétaire et la reddition des comptes à Atakpamé

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 18 janvier 2023 at 9h58

La population TOGOLAISE particulièrement celle des plateaux remercie le chef de l État Togolais son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ pour l installation de cette société d assurance la Citoyenneté Vie SA à KPALIME pour soulager la vulnérabilité dont le siège se trouve en face la la CET de Kpalime sous le contrôle d un conseiller municipal qui a le devoir de démontrer le rôle d un élu local on peut pas passer sans encourager le directeur général Mr KLUTSE Franck pour cette nouvelle version du président de la République Togolaise et son gouvernement

Reply

Leave a Comment

Translate »